L'Eau Vive - mon magasin BIO > Archives des actualités

ARCHIVES DES ACTUALITÉS

Espace Presse

Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de notre enseigne : ouvertures de magasin, lancement de produits, prospectus promotionnels, informations bio... Pour être informé par mail, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

Retour aux actualités
  • images suivantes

UNE NOUVELLE GAMME DE GEMMOTHÉRAPIE



Tout est bon dans le bourgeon !

Savez-vous que les protéines, antioxydants et vitamines présents dans la feuille du cassis sont encore plus importants à l'état de bourgeon? Exercée dès les années 50 par des médecins homéopathes, la gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui s'est développée à partir d'un constat : les vertus médicinales des plantes, liées à la concentration d'actifs naturels (minéraux, oligoéléments, vitamines), sont décuplées avant l'éclosion.

Pour en bénéficier, les végétaux sont récoltés à l'état de bourgeons, jeunes-pousses ou racines. Puis ils sont associés à une autre substance (glycérine, alcool, huile) pour la macération. Une fois obtenu le « macérat-mère », il est possible de le diluer. Certains laboratoires proposent les extraits purs, parfois combinés à d'autres macérats dans l'élaboration de remèdes efficaces et ciblés.

L'Eau Vive a ainsi choisi Santarome, référence incontournable, depuis 25 ans, dans le domaine des plantes médicinales, pour lancer sa nouvelle offre en gemmothérapie. Certifiés bio, ses produits sont entièrement naturels : récoltés à la main, les bourgeons macèrent dans l'alcool de pomme de terre bio, avant d'être associés à d'autres macérats-mère.

L'Eau Vive propose six complexes, consommables sous forme de gouttes dès l'âge de quatre ans et compatibles avec d'autres traitements (phytothérapie, homéopathie, etc.)
> le complex'allergie améliore le terrain allergique, contre les réactions cutanées, respiratoires ou alimentaires
> le complex'sommeil aide à s'endormir et réduit les risques d'insomnie
> le complex'osteo protège le système osseux, pendant la croissance, la grossesse ou la vieillesse
> le complex'fatigue permet de rester en forme en cas de fatigue ponctuelle, liée au travail ou à un changement de saison
> le complex'prostate prévient les risques d'affection
> le complex'défenses favorise la résistance du système immunitaire aux infections virales
Outre cette gamme de complexes associant plusieurs macérats, L'Eau Vive propose également des solutions de bourgeons simples (framboisier, noisetier, romarin...).

Les six complexes de la marque GEMMO BIO sont vendus au prix unitaire de 15,90€.

 

 



Retour à la liste des actualités