Confirmer la suppression?

Bento couleur méditerranée

Photo non disponible

Astuces / Remarques

Populaire au Japon, le bento prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c’est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l’école ou sur le lieu de travail. Le Bento s’est exporté et est devenu un véritable phénomène en France…

Racine

Pour une personne

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Particularités : Eté Printemps Sans lactose Végétarien

Dans mon panier bio L'Eau Vive

Pour la tortilla aux légumes :
- 1 oeuf
- 1/4 de poivron jaune
- 1/4 de poivron rouge
- 50 g de courgette cumin
 
Pour le taboulé :
- 35 g de semoule
- ¼ de poivron rouge (30 g)
- 35 g de concombre
- 1 tomate
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation - Recette "Bento couleur méditerranée"

Préparez la tortilla :
1. Coupez le poivron en dés et coupez la courgette en demi rondelles. 2. Faites cuire les dés de poivron avec 5 cl d’eau dans une sauteuse à feu vif, jusqu’à évaporation. 3. Ajoutez ensuite les courgettes et faites les cuire 5 minutes environ. 4. Fouettez l’oeuf avec du sel, du poivre, du cumin et ajoutez-y les légumes. 5. Versez le tout dans un petit moule huilé (moule à crème brulée ou à tartelettes, environ 12 cm de diamètre) et faites cuire 10 min environ à 200°C. Laissez refroidir.
 
Préparez le taboulé :
1. Coupez le poivron, la moitié de la tomate et le concombre en dés. 2. Versez-les sur la semoule avec le jus d’un demi citron, l’huile et le persil. 3. Assaisonnez et laissez reposer 2 heures au minimum, le temps que la semoule absorbe le jus des légumes. 4. Décorez avec la demi tomate restant.