Confirmer la suppression?

Salade sauvage et cubes de saumon marinés

Photo non disponible

Astuces / Remarques

La salade fait partie des crudités bien sûr mais aussi des feuilles vertes qui participent à une meilleure santé. Il faut pouvoir les varier et si on peut y adjoindre de la salade sauvage (mais ramassée loin de toute pollution animale et industrielle), on se rapproche du régime crétois où ces salades sont mangées quotidiennement en quantités très importantes.

L'Umesu est un vinaigre fait à base de petits abricots "japonais" saumurés. L'umesu est acide mais aussi salé. Il possède également une légère saveur florale. L'umé (abricot saumuré) est connu pour ses bienfaits digestifs et fortifiants.

Le gomasio est un mélange de sésame concassé avec du sel gris de mer en plus ou moins grande quantité. Le sésame contient phosphore et magnésium, et de ce fait, il participe à un bon équilibre nerveux.

Froides

Pour 8 personnes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Particularités : Eté Printemps

Dans mon panier bio L'Eau Vive

- 1 beau kilo de saumon
- jeunes pousses de salade
- 2 cuillerées à soupe de pâte de curry ou de poudre de curry doux COOK
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre Umesu
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive EMILE NOËL
- 2 cuillerées à café de graines de fenouil COOK
- 2 cuillerées à café de graines de coriandre COOK
- Huile d'olive EMILE NOËL
- Vinaigre de cidre BONNETERRE
- Gomasio PRIMEAL

Préparation - Recette "Salade sauvage et cubes de saumon marinés"

1. Dans une boîte hermétique, mettre la pâte de curry, l'huile, le vinaigre et les épices. Mélanger et poser le saumon par dessus, le retourner et laisser mariner 12-24 heures au frais après avoir refermé la boîte. 2. Découper des cubes de poisson et les cuire avec la marinade dans une poêle à feu moyen. 3. Pour une saveur plus prononcée encore, couper les cubes de poisson avant de les faire mariner. 4. Pendant la cuisson, dresser la salade dans les assiettes, arroser d'un filet d'huile, un trait de vinaigre et d'un peu de gomasio. 5. Poser les cubes de saumon par dessus. Servir.

Recette & photo de Vanessa Romano, extraite du livre Mes recettes bio de saison : printemps – été aux éditions Ulmer