Confirmer la suppression?

Ensemble, aidons les agriculteurs de notre région !

Avec L’Eau Vive, soutenez les agriculteurs de la région !

Chaque semaine en France, 200 fermes disparaissent et 1300 hectares d’espaces agricoles et naturels sont recouverts de béton… Le projet "Et si vous faisiez pousser des fermes" est né de ce constat. Porté par Terre de liens, celui-ci fait appel à l'épargne citoyenne, au don, ainsi qu'à l'énergie de bénévoles pour intervenir directement sur les territoires.

C’est pourquoi, L’Eau Vive vous propose, grâce à son partenariat avec la fondation « Terre de Liens », de participer à l’achat de terres dans la région pour installer des paysans en agriculture biologique. Pour cela, faites un don à Terre de Liens ! Rien de plus simple, rendez-vous dans les magasins L’Eau Vive de Rhône-Alpes et demandez une carte don. En faisant un don de 10€, cela ne vous coûtera que 3,40€ après réduction d’impôt.

 

 

 

Les missions de Terre de Liens

 Préserver la vocation agricole et nourricière des terres ;
  Protéger la diversité des paysages et des ressources naturelles ;
  Rendre possible la transmission des fermes à travers les générations ;
  Favoriser la création d'activités rurales génératrices d'emplois ;
  Encourager le développement d'une agriculture biologique, dynamique et paysanne.

Des outils innovants pour agir sur le terrain

  Un réseau associatif mobilisé dans toutes les régions de France, qui accompagne les paysans pour leur accès à la terre, informe et rassemble autour des enjeux fonciers et agricoles, et permet au projet Terre de liens d'être ancré dans une dynamique citoyenne et locale.
  La Foncière, outil d'épargne solidaire et d'investissement ouvert aux citoyens : le capital accumulé permet d'acheter des fermes pour y implanter des activités agri-rurales diversifiées.
  La Fondation, reconnue d'utilité publique, reçoit des dons, legs et donations de fermes. Ces terres ne sont jamais revendues et échappent à la spéculation définitive. La fondation en assure un usage responsable à très long terme.

Visionner le film d'animation pour comprendre Terre de Liens en 1 minute



Pour en savoir davantage sur la fondation Terre de Liens cliquer ici