Confirmer la suppression?

Détox, votre corps vous dit merci !

La nature se réveille et nous donne envie de commencer cette nouvelle saison d’un pied neuf ! Après les excès, les virus et autres tourments de l’hiver, le printemps est idéal pour effectuer une détox.

 

Bien s'alimenter, bien éliminer

Bien détoxifier son organisme c’est avant tout veiller à avoir une alimentation saine. Le printemps voit arriver de nouvelles saveurs et plus de diversité dans l’assiette. Alors pour faire fi de l’hiver et des mauvaises toxines accumulées pendant ces trois derniers mois, commencez par composer des menus équilibrés avec des crudités et des fruits, qui, en plus d’être rafraîchissants, sont pauvres en sucres.

En parallèle, veillez également à une bonne digestion : du jus ou de la gelée d’aloe vera ou du psyllium vous apporteront un confort intestinal.
Et n’oubliez pas de bien vous hydrater. Pourquoi pas avec de l’Hydroxydase ? Eau minérale gazeuse, digestive et antifatigue par excellence !

Les compléments alimentaires pour vous aider

La détox en ampoule de Naturland est idéale grâce à une association de plantes qui agissent en synergie pour purifier votre organisme. Pour drainer, vous pouvez utiliser des plantes comme l’aubier de tilleul, le bouleau, le pissenlit, la reine des prés et le fenouil. La bardane est conseillée pour une belle peau, l’artichaut pour la digestion et le thé vert pour brûler les graisses.

Pour éliminer les métaux lourds accumulés, certaines plantes, comme la chlorella (présente dans le Drainer 5 émonctoires de Diet Horizon) permet de drainer l’organisme en profondeur.

Pour votre foie, nous vous conseillons le Dépur’Foie de la marque Ortis, une combinaison d’artichaut, de pissenlit et de chardon marie.

Détoxifier sa peau

Enfin, et parce que la rigueur de l’hiver met aussi notre peau à mal, faites peau neuve et tonifiez votre visage !

Pour vous y aider, vous pouvez utiliser un masque peel off, véritable élixir de jouvence, ou de l’hydrolat de géranium en vaporisation directement sur le visage.


Mon soin maison !

Votre peau mérite aussi sa cure de jouvence. Testez cette recette de masque détox !

1

Mélangez une cuillère à café de levure de bière à la même quantité de lait. Laissez cette mixture gonfler durant 30 min. sur un radiateur.

2

Ajoutez une cuillère à soupe de miel et un demi-yaourt, puis battez le tout. Laissez sécher 10 min. sur le visage. Retirez la pâte à 'leau tiède et tamponnez votre visage et de l'eau de rose.

N’hésitez pas à demander conseil à nos experts !

Conseils de notre experte, Karine Clerc (référente conseil à L’Eau Vive CHAMBÉRY).