Confirmer la suppression?

Vive l'automne !

Les journées raccourcissent, l’ensoleillement diminue, le mercure descend à des niveaux plus ou moins indécents et le moral emprunte le même chemin… Les changements de saison et notamment le passage à l’automne sont propices chez nombre de personnes à une fatigue physique accompagnée parfois d’une baisse de moral, pouvant entraîner une dépression. Cet état n’est cependant pas une fatalité, suivez nos précieux conseils pour aborder l’automne en pleine forme !

À bas la fatigue saisonnière

Si les feuilles tombent, ce n’est pas une raison pour les imiter en tombant de fatigue. Le magnésium marin associé à la racine de rhodiola contribue au bon fonctionnement du système nerveux, permettant ainsi à l’organisme de s’adapter au stress émotionnel, tout en réduisant le manque d’énergie. Pensez également aux plantes et plus particulièrement à l’aromathérapie. Les huiles essentielles de Tea tree et de menthe poivrée sont appréciées pour leurs vertus harmonisantes et leur efficacité dans les cas de fatigue physique, psychique, de nervosité, d’angoisse. Si votre sommeil est perturbé, des ampoules à base de concentré de plantes médicinales -valériane, passiflore, coquelicot- vous aideront à retrouver naturellement le chemin des bras de Morphée.

Je dorlote mes articulations

L’humidité, le vent et le froid constituent des agressions pour les articulations. Le curcuma associé au bambou et au frêne favorise la mobilité articulaire. De même, le silicium organique, oligoélément qui reminéralise les os et stimule la production de collagène représente une valeur sûre -en usage interne ou externe- pour le confort de vos articulations. Enfin, chouchoutez votre corps, qui vous le rendra éperdument, en lui prodiguant des massages avec une huile à l’arnica : son action réchauffante combat le manque de tonus.

Je booste mon immunité !

L’huile essentielle de citron possède de nombreuses propriétés. Anti-infectieuse, digestive, elle accroît la réponse immunitaire de l’organisme face aux multiples agressions qu’il subit, notamment lors des périodes d’intersaisons. Nul besoin de présenter le miel pour ses innombrables vertus curatives -anti bactériennes, antiseptiques, cicatrisantes-. Rares en revanche sont ceux qui connaissent le miel de manuka. Produit à partir du nectar de manuka, plante utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée traditionnelle maorie, ce miel monofloral recèle des atouts exceptionnels. Au cœur de l’automne, il est temps de découvrir enfin ce merveilleux cadeau de Dame Nature.
Moins glamour que le miel, mais unanimement reconnue pour ses nombreux bienfaits, l’huile de foie de morue est un allié efficace pour affronter en toute sérénité les premiers frimas. Son action principale : fortifier votre organisme et en lui apportant ce dont il a besoin. Son conditionnement sous forme de gélules évite désormais de traumatiser des générations entières d’enfants et leurs parents. Enfin l’argent colloïdal par son action antibactérienne est un incontournable de vos placards pour lutter contre les petits maux des saisons froides.

Vous voilà désormais paré pour profiter pleinement, avec entrain et dynamisme, de cette merveilleuse saison qu’est l’automne.