Confirmer la suppression?

Renforcer sa vitalité au retour du printemps

L’arrivée du printemps s’amorce, profitez-en pour vous alléger des surcharges de l’hiver et renforcer votre vitalité !

Lutter contre le stress

Intense et surtout trop répété, le stress met à mal notre santé. Pics d’adrénaline et de cortisol, ces deux hormones du stress augmentent la fréquence cardiaque et respiratoire, favorisent l’hypertension, dérèglent glycémie et digestion ou affaiblissent le système immunitaire risquant d’entraîner à terme l’épuisement nerveux. Pour favoriser un état de complète relaxation et apaiser le système nerveux, choisissez un complexe élaboré à partir de fleurs délicatement choisies et agissant en synergie.
- La Passiflore est traditionnellement utilisée pour calmer les angoisses.
- L’Aubépine, régulateur cardiaque, et la Lavande reconnue pour ses vertus sédatives et apaisantes, favorisent le retour au sommeil réparateur.
- Le Houblon et le Coquelicot sont également d’excellents sédatifs nerveux qui permettent l’apaisement des tensions.
- La Mélisse, calme et harmonise la digestion difficile liée au stress.


Fortifier son organisme

Rien de mieux pour fortifier l’organisme que la spiruline. Cette algue microscopique d’eau douce sans iode contient près de 70% de protéines, les 8 acides aminés essentiels à l’organisme, de la provitamine A, toutes les vitamines du groupe B, de la vitamine E, des acides gras essentiels, de nombreux minéraux et oligo-éléments et de la chlorophylle. Excellente source de Bêta-carotène, c’est un antioxydant essentiel qui contribue à protéger les cellules saines du corps.

Pour purifier votre organisme et faire le plein de vitamines, pensez aux cocktails de fruits et de légumes ! Des boissons 100 % plaisir et santé qui renforcent les défenses naturelles de l’organisme.

Prendre soin de son corps

En interne :
- La levure de bière aide à maintenir le bon équilibre de la flore intestinale. Elle facilite la digestion et permet de lutter efficacement contre le surmenage grâce à sa richesse en vitamines du groupe B. Elle a également un effet bénéfique sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants, les cheveux fourchus et sans tonus et lutte contre les fréquentes chutes de cheveux.
- On aidera le foie, organe majeur de la détoxification et du métabolisme des lipides, largement surchargé par les nombreux excès alimentaires de cet hiver, avec le desmodium, grand draineur hépatique qui contribue au potentiel de détoxification du foie mais également à la régénération des cellules hépatiques.

En externe :
- Utilisez des eaux micellaires purifiantes et réhydratantes, des eaux florales, des huiles végétales ou de l’argile pour nettoyer votre peau et redonner de l’éclat à votre teint.

Conseils de Frédérique Triplet
Naturopathe à L'Eau Vive Saint-Paul-Les-Dax (40)