Confirmer la suppression?

De l'huile d'olive dans ma salle de bain !

Fondement de la gastronomie méditerranéenne, l’huile d’olive est une alliée incontournable de votre cuisine. Savez-vous qu’elle peut également trôner en bonne place dans votre salle de bain ? Sceptique ? Depuis la plus haute Antiquité, Grecs, Phéniciens, Romains, Berbères utilisaient l’huile d’olive pour cuisiner mais aussi comme cosmétique. Découvrons ensemble les bienfaits beauté de ce corps gras surnommé poétiquement « or liquide ». Source de minéraux, d'acides gras monoinsaturés, d'antioxydants, de vitamines K et E, l'huile d'olive est un trésor qui fait des merveilles dans vos plats et pour votre corps.

Une peau magnifiée

- Un gommage simple et naturel sans produit nocif : mélangez de l’huile d’olive et du gros sel (ou des morceaux de sucre concassés), enduisez votre corps de cette préparation, massez en effectuant des mouvements circulaires, gommez, rincez. Débarrassée des cellules mortes, votre peau est belle, lumineuse, souple !

- Dans le bain, quelques cuillerées à soupe d’huile d’olive nourriront votre peau qui redeviendra aussi douce que celle d’un nouveau-né.

- En panne de mousse à raser, l’huile d’olive la remplacera avantageusement. N’oubliez pas à la fin du rasage de passer de l’huile d’olive sur les zones concernées pour adoucir le feu du rasoir.

- Utilisée comme démaquillant, l’huile d’olive viendra à bout des cosmétiques les plus tenaces (waterproof).

- L’huile d’olive peut également servir de crème hydratante et anti-rides, en raison de sa teneur en vitamine E et de l’action de ses antioxydants. Attention cependant à l’odeur qui peut incommoder certaines.

Des cheveux plein de vie

Vos cheveux sont secs, cassants, dévitalisés, ternes. Confectionnez un masque en additionnant de l’huile d’olive et le jus d’un citron, appliquez sur vos cheveux (évitez les racines et le cuir chevelu si vos cheveux sont gras).

Placez sur votre tête, une serviette, un film alimentaire ou une charlotte, laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez soigneusement et terminez à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux. Admirez le résultat : une chevelure de rêve !


Des mains (et des pieds) sublimes

Vos mains sont sèches, abîmées, vos ongles cassants, mous… Plongez-les 15 à 20 minutes dans un bol rempli d’huile d’olive tiède puis massez. Ce bain de vitalité va également assouplir les cuticules, réduire les petites peaux disgracieuses situées autour des ongles. Une véritable cure de jouvence ! Variante : vous pouvez  enduire vos mains et vos pieds d’huile d’olive, enfiler des gants et deschaussettes et laisser agir toute la nuit. Résultat garanti !

Si vous avez effectué des travaux salissants (cambouis, graisse), l’huile d’olive vous aidera à retrouver des mains impeccables.

Afin de profiter au maximum des bienfaits de l’huile d’olive, achetez-la vierge extra et bio de préférence. La distinction entre « première pression» et « pression à froid » tendrait à disparaître en raison du perfectionnement des moulins et du remplacement des presses traditionnelles par des systèmes centrifuges plus efficaces. Ce trésor se conserve à l’abri de la lumière dans un endroit frais (ne pas réfrigérer).






Merveilleuse huile d'olive !
Un concentré de bienfaits naturels pour prendre soin de vous et vous rendre encore plus belle, à un prix imbattable (à partir de 7/8€ le litre). Pourquoi s'en priver ?

Article par Virginie Monluc