Confirmer la suppression?

Markal : du champ à l'assiette en toute confiance

Depuis plus de 80 ans, Markal transforme les céréales et s’engage à proposer le meilleur de l’Agriculture Biologique à ses clients. L’entreprise familiale, basée au cœur de la Drôme, premier département Bio de France, est spécialisée dans le blé dur, une filière particulièrement exigeante.

Une collaboration saine
 
Le secret du succès de Markal réside sans nul doute dans cette relation de confiance absolue et de fidélité réciproque, construite sur la durée entre les différents acteurs de la filière. En effet, l’entreprise s’approvisionne en direct et en toute transparence auprès de producteurs basés dans le Sud-Est et le Centre de la France ou au Sud de l’Italie. Ceux-ci sont réunis autour des mêmes engagements et des mêmes valeurs. Ils travaillent main dans la main depuis trois générations dans un partenariat solide et pérenne.
 
Une recette inchangée
 
Chez Markal, les gestes parfaitement maîtrisés se répètent et se transmettent depuis plusieurs générations. 
Le blé dur biologique est une céréale fragile qui offre un faible rendement à l’hectare. Il nécessite donc des phases de traitement bien particulières qui ne s’improvisent pas !  Ainsi, chaque lot est d’abord contrôlé et analysé en laboratoire. Seules les variétés pures de blé sont sélectionnées. Commence ensuite la transformation qui va durer cinq heures : le blé est trié, précuit et séché à basse température afin de conserver tous les nutriments et toute la saveur puis pelé et enfin concassé. 
 
 
Le blé dur est le seul ingrédient à entrer dans la composition de deux produits phares de la marque, le boulgour et le Pil-pil que vous retrouverez dans les rayons de votre magasin L’Eau Vive.
 
Confiance, fidélité et savoir-faire vous garantissent la qualité des produits Markal !
 
Plus d’infos sur www.markal.fr.