Confirmer la suppression?

Manger veggie, le régime zéro privation

Le végétarisme séduit peu à peu et gagne les consciences pour de nombreuses raisons. Pour rappel, un végétarien ne consomme pas de chair animale (ni viande, ni poisson, ni crustacé…), mais mange, contrairement aux personnes vegan, des produits d’origine animale tels que les produits laitiers, les œufs…

Être veggie c’est bon pour…

- La santé : les récentes études l’attestent, un régime végétarien équilibré est l’un des meilleurs que l’on puisse suivre.

- L’environnement : l’industrie de l’élevage est fortement consommatrice de terres cultivables, d’eau et de combustibles fossiles. De plus, elle est particulièrement polluante.

- Un développement harmonieux de la planète. L’alimentation omnivore lamine les ressources naturelles mondiales au détriment des pays… les plus pauvres.

- Les animaux : on peut désormais parfaitement se nourrir sans tuer d’animaux. 

Mais saviez-vous également que manger veggie c’est tout simplement bon, simple, savoureux et peu onéreux ! 

Être veggie ce n’est… que du plaisir !

De nombreuses idées reçues circulent encore au sujet du régime veggie : repas tristounets, plats fades et monotones, privations… Si cela a pu être vrai à une époque cela appartient au passé. Désormais, une alimentation veggie rime avec variété, créativité, nouveauté, saveurs... Florilège d’un caddie veggie : à vous les bons petits plats appétissants de légumineuses, les galettes végétales fondantes, les purées d’amande qui ajoutent une touche d’onctuosité, les crèmes et boissons végétales à la saveur si douce, les super-fruits si riches en antioxydants…

Et si la viande vous manque ou si vous êtes simplement curieux, laissez-vous tenter par les produits simili-carnés plus connus sous le nom de viande et charcuterie végétales. Vous n’allez pas en croire vos papilles et vos pupilles.

Vous trouverez dans tous nos magasins, un vaste choix de produits veggie pour émoustiller votre palais ! Nos conseillers se feront un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner dans cette nouvelle quête alimentaire.