Confirmer la suppression?

Alimentation healthy : on dit oui !

Le mot healthy se répand, telle une traînée de poudre, à la une des pages des magazines, de la Toile et des réseaux sociaux. Décryptage de cette tendance récente qui nous séduit un peu, beaucoup, passionnément !

Petit rappel sémantique

Une rapide mise au point s’impose. Healthy signifie « sain ». Ce mot a réussi à se frayer un chemin dans l’univers de la gastronomie en réaction à la junk food ou malbouffe. D’aucuns imaginent qu’une alimentation healthy rime avec régime, décompte de calories et désolation. Il n’en est rien ! Manger healthy est une nouvelle approche du plaisir gustatif via une alimentation saine, équilibrée ET gourmande. Pour résumer : manger mieux et se faire du bien.

Je mange healthy, tu manges healthy, il mange healthy

Mangez équilibré, varié, respectez les saisons. Privilégiez les produits frais de qualité, bio, les aliments complets. Changez vos habitudes alimentaires, élargissez votre palette gustative avec des nouvelles saveurs : craquez pour du pain noir complet, optez pour du sucre de canne complet, diminuez les produits laitiers, plongez dans l’univers du végétal (boisson, yaourt…), redécouvrez les bienfaits des légumineuses et des céréales, trop souvent absentes de nos repas. Évitez les plats industriels, les produits transformés. En cas de fringale, privilégiez une poignée de fruits secs (amandes, graines de chia…) et pour le plaisir un carré de chocolat 90 % riche en magnésium ou un biscuit avoine et chocolat pour les fibres.

Alors qu’attendez-vous pour craquer pour une alimentation healthy ? Vous ne le regretterez pas !