Confirmer la suppression?

Un esprit sain dans un corps sain

Le sport est nécessaire à la santé, mais pour pratiquer un sport il faut être… en bonne santé ! Amis sportifs, afin de profiter pleinement des bienfaits de votre activité favorite voici les principes essentiels à respecter, assortis de petits secrets que nous vous dévoilons !

Une hygiène de vie saine

Chaque sportif est différent. Un joggeur de 60 ans n’a pas les mêmes besoins qu’une marathonienne de 40 ans ou qu’un cycliste de 25 ans, végétarien. À chacun d’adapter son mode de vie. De mauvaises habitudes pour un sportif, peuvent entraîner des conséquences fâcheuses : manque d’énergie, performances moindres, malaises, risque accru de blessures, mauvaise récupération… Les fondements d’une bonne hygiène de vie reposent sur ce triptyque : alimentation variée et adaptée, sommeil de qualité, non-consommation de produits excitants (tabac, alcool, drogue). Enfin, pour une pratique intensive ou des performances particulières, un suivi médical s’impose.

Dame Nature est prodigue pour les sportifs

Pour parfaire leur forme et optimiser naturellement leurs performances physiques, les sportifs peuvent recourir à des compléments alimentaires ou des produits de bien-être. Nombre de végétaux sont dotés de qualités exceptionnelles. Puissant anti-inflammatoire, protecteur des articulations, le curcuma est également un formidable antioxydant comme le cumin noir. Huile de massage et gel soulagent efficacement les douleurs articulaires ou musculaires. La spiruline, algue miraculeuse, accroît la résistance physique et prévient les crampes. Il serait dommageable de ne pas profiter pleinement de ces bienfaits. La nature est généreuse, alors profitez-en, faites-vous du bien naturellement tout simplement. Votre corps vous dira merci !