Confirmer la suppression?

La cure détox, gagnez en vitalité !

Au sortir des fêtes de Noël et des excès alimentaires qui y sont associés, les fonctions d’excrétion ne suffisent pas à tout éliminer. Détoxifier l’organisme peut donc être nécessaire.

L’organisme accumule des déchets, qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génère de la fatigue. Cette phase de drainage consistera ainsi à se débarrasser des toxines afin d’apporter un regain d’énergie et de vitalité au corps.

L’alimentation sera à la base de cette cure de jouvence. Elle se doit d’être diversifiée, légère et chargée en éléments vitaux : vitamines, minéraux, oligo-éléments.

Quelques petits conseils pratiques

Pour commencer la journée, faites le plein d’énergie avec des agrumes très riches en vitamines C comme le kiwi, l’orange ou le citron. La carotte, riche en antioxydants, protégera le corps.
N’hésitez pas à mixer les quatres pour vous concocter un jus qui accompagnera un bol de céréales ou un café sans sucre !
Diluer dans un litre d’eau ou de tisane drainante, 16 gouttes de bourgeons de bouleau. Draineur par excellence, il vous débarrassera des toxines et de l’excès d’acidité. Buvez ce cocktail tout au long de la journée.

Le midi, introduisez dans vos assiettes des céréales complètes, digestes, et grandes pourvoyeuses de glucides lents de qualité (quinoa, sarrasin, riz, pain complet …).

Le soir, au terme d’un repas léger, prenez une ampoule d’un complexe hépatique (radis noir, artichaut, romarin, desmodium) dans un verre d’eau avec une goutte de jus de citron pour son côté tonifiant.
“Afin d’accélérer le principe de détox pensez aux plantes amies du foie. Radis noir, artichaut, desmodium, bouleau, pissenlit… seront vos alliés pour retrouver une digestion légère, et un bien être général.”

Enfin, sous la douche ou dans votre bain, profitez de l’action drainante des bains alcalins, riches en minéraux, qui vous débarrasseront de l’excès d’acidité et aideront la peau à mieux respirer et à éliminer.
La durée d’un tel programme dépend essentiellement de votre état, n’hésitez pas à demander conseil dans votre magasin bio.

Conseils de Céline Vigouroux
Conseillère à L’Eau Vive de Bourgoin-Jallieu (38).