Confirmer la suppression?

Markal : une farine de blé 100% française

Êtes-vous prêts pour le rendez-vous gourmand du début d’année ?
Voilà une occasion toute trouvée pour vous présenter Markal et sa filière farine de blé bio 100% française.

MARKAL, une histoire de famille…

Forte d’une dizaine d’employés dont deux boulangers, et fidèle à ses idéaux, l’aventure Markal a commencé avec Georges Markarian dans les années 1930 à Valence. Après Jacques, la deuxième génération, c’est au tour d’Olivier et de Franck de prendre la relève ! Si après 80 ans la petite entreprise est devenue un acteur majeur du secteur des céréales, c’est toujours le respect des valeurs, des traditions et de l’humain qui anime les dirigeants. « Certains producteurs travaillent avec nous depuis plus de 20 ans. Nous travaillons même parfois avec les enfants de ceux qui ont démarré avec nos parents ! » nous raconte Olivier Markarian.

Au plus proche des agriculteurs

Un partenariat solide et pérenne avec les producteurs de céréales et notamment de blé s’est donc construit au fil des années. Markal s’engage depuis toujours à s’approvisionner auprès de producteurs de blé français, en toute transparence. « Nous travaillons en totale symbiose sur le choix des produits à semer, les rotations, les engagements d’achats des matières premières récoltées….». Markal représente également un soutien financier important pour les agriculteurs. Ceci se traduit notamment par des contrats d’achat à long terme.

L’amour de la terre

Si Olivier Markarian ne devait retenir qu’une chose parmi toutes les valeurs transmises par son père et son grand père, ce serait l’amour de la terre. « La terre nous nourrit et nous devons la respecter pour pouvoir transmettre à nos enfants des sols les moins pollués possibles ».

Markal s’engage donc sur tous les plans : elle défend l’environnement, promeut une alimentation de qualité, soutient le tissu économique local… « Nous prenons beaucoup de plaisir à défendre une autre manière de faire du commerce en vendant nos produits dans des magasins spécialisés. »

Vous aussi soutenez la filière blé française avec les produits Markal à retrouver dans votre magasin L’Eau Vive.