Confirmer la suppression?

En forme au retour du printemps !

Pour une sortie de l'hiver tout en douceur, rien de tel qu'un moral au beau fixe et une vitalité renforcée !

Retrouver son énergie grâce aux revitalisants

Pour combler les carences, rien de tel que la spiruline ! Naturellement riche en acides aminés et oligoéléments, elle couvrira un large spectre de vos besoins nutritionnels. Pour votre tonus et votre vitalité vous trouverez des complexes combinant ginseng, gelée royale, acérola ou encore guarana. Ces compléments sont parfaits pour les sportifs, les personnes souffrants de réveils difficiles ou pour renforcer votre immunité.

Beaucoup de personnes accumulent de la fatigue sans en connaître la raison. Cela peut être dû à un taux de fer sanguin trop faible. Dans votre magasin biologique vous en trouverez d’origine végétale, ce qui lui procure une forme hautement assimilable.

Combattre le stress

En régulant son système nerveux grâce à un complexe Magnésium marin enrichi en vitamine B6 et B5. Un format éco d’une cure de 60 jours favorisera la diminution de votre fatigue et soulagera la raideur de vos muscles.

Le Tryptophane permettra la fabrication de sérotonine ; celle-ci étant le neurotransmetteur de la sérénité et du retour au calme. Il est idéal lors de baisse de moral. En phytologie, les plantes telles que la lavande, la passiflore, l’aubépine et d’autres ; vous apporteront détente des tensions nerveuses comme organiques. Elles favoriseront la relaxation et l’endormissement en prise le soir. Sous forme de complexe, la synergie de ces plantes permet d’aviver leurs vertus.

Une peau soignée de l’extérieur comme de l’intérieur

Nourrir : En interne, les deux plantes incontournables pour une parfaite nutrition de votre peau sont la bourrache et l’onagre. Elles revitalisent les peaux sèches qui ont perdu de leur souplesse. Pour un résultat optimal, pensez au mélange onagre-bourrache ou encore au complexe d’huiles précieuses.

Nettoyer : En externe, il est très important de nettoyer sa peau de façon bi-quotidienne , mais sans l’agresser. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant doux sans grains d’exfoliation afin de respecter le film protecteur hydro-lipidique de votre peau. Les 3 nouvelles eaux micellaires de Jonzac sont spécifiquement formulées pour les peaux sensibles, sèches ou mixtes.

Hydrater : Après le nettoyage, n’oubliez pas d’apporter sa dose d’hydratation à votre peau. Pollution, froid, ou carence alimentaire la fragilise jour après jour ; il est donc indispensable de la protéger avec de bons produits de soins. Weleda vous propose sa nouvelle gamme redensifiante à base d’huile d’onagre qui nourrit intensément, et renforce la structure de l’épiderme. Au-delà de l’hydratation, les huiles et extrait de plantes contenus dans cette gamme ont des effets restructurants ; ils stimulent les fonctions naturelles de la peau et protègent des radicaux libres.

Conseils de Flora Fougeront
Naturopathe et conseillère à L'Eau Vive Wittenheim (68)





: