Confirmer la suppression?

Les secrets pour garder ligne et vitalité

A l'arrivée des beaux jours, prendre soin de votre corps tout en affinant votre silhouette vous aidera à rayonner tout l'été !

Manger sainement

Afin de maintenir votre poids et garder votre tonus musculaire et cutané, une alimentation variée et équilibrée est essentielle. Privilégiez les légumes source de fibres et de minéraux, les fruits riches en vitamines et antioxydants, les protéines animales et végétales, ainsi que les légumineuses et lesoléagineux.

Pour réduire l’appétit, pensez à l’agar-agar, au konjac ou au nopal ! Ces produits forment un mucilage qui installe la sensation de satiété. 
Utiliser des probiotiques permettra une meilleure assimilation des vitamines et des minéraux. Enfin, pensez à vous hydrater tout au long de la journée pour l’énergie de l’organisme et l’éclat de la peau.

Favoriser l'élimination

Nettoyer votre foie grâce au radis noir, chardon marie, artichaut... vous aidera à vous débarrasser des toxines et des déchets organiques et à améliorer la filtration des graisses. Le bouleau, la reine des prés, lapiloselle et le fenouil permettront de désinfiltrer les tissus.

Une bonne circulation sanguine jouera également sur la perte de poids car elle préviendra la rétention d’eau et limitera le stockage des graisses. Pour la favoriser, privilégiez les fruits rouges, source de polyphénols ainsi que les produits à base de vigne rouge, de pépins de raisin, de ginkgo biloba.

 

Faciliter la perte de poids

Le thé vert présent dans le quatuor brûle-graisse de Super Diet favorisera la réduction et la combustion des graisses. Pensez au programme 3 en 1 de Phytonature qui associe les 3 étapes clés de la minceur : détox, drainage et brûleur de graisses. 

En application externe, les gels et huiles minceur à base de bouleau ou silice cibleront localement les zones rebelles et aideront à la perte de centimètres.

Conseils de Catherine Naguy
Référente conseils à L'Eau Vive Annecy (74)