Confirmer la suppression?

Soleil & convivialité règnent sur le domaine Petit Roubié !

Bienvenue en Languedoc Roussillon chez Floriane et Olivier Azan, producteurs de vins biologiques certifiés en IGP et AOP, et généreux comme leur terroir.

Le Domaine Petit Roubier, pionnier de la bio

C’est en 1981 qu’Olivier Azan, alors arboriculteur, achète un petit terrain de 12 hectares dans le village de Pinet, dans l’Hérault. Il décide d’y planter des vignes qui lui permettront de suivre une production de A à Z.
Mais très vite, il se sent incommodé par l’utilisation de traitements divers en agriculture conventionnelle. Il se lance alors dans la viticulture bio, choix très osé à l’époque, et obtiendra l’agrément dès 1985. Du raisin à la bouteille, il s’assure d’une qualité irréprochable, désormais reconnue bien au-delà de nos frontières.

Des producteurs de vins écoresponsables

Si la bio est exigeante, car répondant à des cahiers des charges très strictes, le couple Azan va plus loin en essayant toujours de trouver des solutions pour optimiser sa production, tout en limitant son impact sur l’environnement.

Sur le terrain, les équipements modernes, très énergivores, laissent de plus en plus place aux outils mécaniques classiques. Egalement, le système d’irrigation calculant le besoin précis de la vigne permet de réaliser 50% d’économie !

Des vins à partager

Simples et fruités, les vins du Domaine de Petit Roubié s’inviteront à votre table à la moindre occasion : un apéritif improvisé, un pique-nique en famille ou un événement à célébrer, vous trouverez toujours le vin idéal !

Découvrez dans votre magasin L’Eau Vive une sélection de vins blancs, rouges et rosés, et laissez-vous tenter par nos trois coups de coeur :
- le Viognier, un vin blanc très parfumé, aux notes florales et fruitées ;
- le P’tit Roubié Rouge, un vin léger aux arômes frais (offre spéciale en dernière page) ;
- le Tannat, un rouge puissant, tannique et équilibré.