Confirmer la suppression?

Vitaliser son organisme à l'arrivée de l'automne

L’été est fini, le soleil, ses UV et les apéros pas toujours équilibrés sont un vague souvenir, mais leurs méfaits sur le corps et la peau sont eux bien présents ! Il est temps de prendre ou reprendre de bonnes habitudes afin d’aider votre corps à affronter l’hiver prochain.

Préparer sa peau aux changements de saison

Rappelons-le, la peau est la première ligne de défense face aux agressions extérieures, il est donc important d’en prendre soin. Pour éviter de la dessécher, on évite les douches trop chaudes et on utilise un gel douche sans sulfates, moins irritant.

On pense à hydrater et nourrir sa peau après chaque lavage, soit avec une huile végétale (le jojoba pour les peaux normales à mixtes, l’argan pour les peaux matures et sèches) ou un lait pour le corps. Rien ne vous empêche d’ajouter quelques gouttes d’huile végétale à votre lait pour le corps pour encore plus d’efficacité. Et n’oubliez pas les mains, car elles aussi sont mises à rudes épreuves !

Les peaux matures, naturellement fragiles, doivent mettre au point un protocole beauté plus poussé pour garder une peau en bonne santé et bien hydratée. La gamme à la grenade de Weleda est idéale. La crème de jour associée au sérum apportera un soin en profondeur à la peau, la crème de nuit permettra de retrouver une peau lumineuse au réveil.

Nettoyer son organisme

Le corps emmagasine régulièrement les toxines, de part notre alimentation pas toujours équilibrée, le stress omniprésent, l’hygiène de vie parfois inadaptée…Pour éliminer toxines et déchets, le corps possède 5 organes dits émonctoires : la peau, le foie, les reins, les intestins et les poumons.Pour les aider dans leurs processus d’élimination, il convient de faire une cure de détoxification.

La sève extraite du bouleau permet un nettoyage en douceur tout en rechargeant le corps en minéraux. Pour ceux qui souhaitent perdre quelques kilos, le programme minceur de Phytonature vous propose une cure d’1 mois en 3 étapes : on aide le foie à éliminer les toxines, on draine l’excès d’eau puis on brûle les graisses.

Et n’oublions pas les quelques règles de bases pour être en forme : dormir suffisamment, ne pas faire trop d’excès à table, boire 1,5 litre d’eau par jour et faire du sport régulièrement.

Booster sa vitalité

Avec la reprise du travail, on peut avoir le moral en berne, le sommeil moins réparateur et une fatigue persistante. Pas de panique, il existe plusieurs moyens pour y remédier :
- Le ginseng va transmettre son énergie au corps en s’adaptant à ses besoins : concentration plus aisée chez les studieux, vitalité accrue chez les actifs…
- La spiruline, algue riche en protéines, vitamines, minéraux, oligo éléments, chlorophylle, renforce les défenses immunitaires de du corps.
- L’acérola, particulièrement riche en vitamine C est un bon anti oxydant et permet de garder un système immunitaire au meilleur de ses capacités.
- Le Plasma Marin Hypertonique issu de l’eau de mer, en contient tous les bienfaits : magnésium, calcium, potassium. Une cure de 20 jours permettra de retrouver vitalité mais aussi de garder un système immunitaire alerte.

Conseils de Claudine Bereni
Référente conseils à L’Eau Vive Lyon 2ème (69)