Confirmer la suppression?

Booster votre immunité avant l'arrivée de l'hiver

L'automne, la saison froide s’installe avec son cortège de rhumes, grippes et autres infections. Prenez soin de votre organisme... naturellement bien sûr !

Dégager ses voies respiratoires

Transmis par l’air et le contact, microbes et bactéries foisonnent. Il convient donc d’utiliser des produits à base d’eucalyptus pour se développer une barrière protectrice. Escalyptus de Naturesun Arôms est une synergie d’huiles essentielles pectorales à diffuser.

En spray, une pulvérisation dans un mouchoir tenu près du visage vous permettra de prendre les transports en commun sans inviter les maux de l’hiver.

Retrouvez aussi les gommes à sucer pour adoucir la gorge et libérer les bronches.

Renforcer ses défenses

Nos amies les abeilles nous ont donné tout un trésor de bienfaits pour rester en bonne santé cet hiver.

- La propolis, substance résineuse que les abeilles recueillent (on l’appelle aussi "antibiotique russe") est considérée comme une barrière à microbes. Elle aide à lutter contre les infections bactériennes et stimule le système immunitaire. En spray, gouttes, gélules, ampoules, pommade… Vous pouvez l’utiliser en préventif (10 jours par mois) ou en curatif associée avec de l’acérola riche en vitamine C.

- Le pollen avec sa belle couleur, est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et protéines. Il est recommandé pour combattre la fatigue, la dépression. En association avec la propolis, il permet de booster le système immunitaire.

- La gelée royale, nourriture exclusive de la reine est "souveraine" pour renforcer en profondeur l’organisme. Associée au miel de manuka, elle donnera l’énergie nécessaire pour combattre les infections et retrouver la forme.

Combattre les maux de l'hiver

Traditionnellement utilisé comme antibiotique naturel grâce à sa concentration en bioflavonoïdes, l’extrait de pépins de pamplemousse aide à soutenir le système de défense de l’organisme et favorise sa résistance pendant l’hiver.

Enfin, limiter la propagation des microbes étant primordial en cette saison, n’oubliez pas d’utiliser un gel assainissant pour les mains après s’être mouché.


Conseils de Nelly Marty
Naturopathe à L'Eau Vive Grenoble (Place aux herbes -38)