Les recettes bio de L'Eau Vive

Cuisiner : de nombreux avantages

Au premier abord, cuisiner peut sembler contraignant. En effet, il faut du temps pour préparer les bons petits plats, de l’imagination pour trouver les recettes à faire, et bien souvent quand on a trouvé sa recette, il manque des ingrédients dans nos placards. Malgré cela, cuisiner a plein d’avantages. Déjà, acheter des produits bruts et les cuisiner est généralement plus économique que d’acheter des produits préparés. De plus, en cuisinant vous maîtrisez les produits utilisés et les quantités. Quand on sait qu’un plat préparé peut contenir plus de 3g de sel (soit 3/4 des apports journaliers recommandés) on est en droit de se dire qu’il est temps de reprendre le contrôle de ce qu’on mange. Alors pour vous y aider, L’Eau Vive vous propose une sélection de recettes faciles à réaliser au quotidien avec les produits disponibles dans nos magasins.

Bien démarrer la journée avec un petit déjeuner bio

Si les experts en nutrition s’accordent à faire du petit déjeuner le repas le plus important de la journée, il ne faut pas pour autant manger n’importe quoi. Le petit déjeuner idéal se compose

  • D’une source de vitamines et sucre, généralement un fruit cru, consommé comme tel ou en jus ou en smoothie.
  • De sucres lents et glucides, apportés par un féculent. Si le pain bio de notre fournil est parfait pour le petit déjeuner et pratique à conserver consommer, vous pouvez le remplacer par une part de gâteau maison bio.
  • D’un apport en calcium et protéines. Généralement ces nutriments sont apportés par un produit laitier, mais vous pouvez sans soucis le remplacer par une boisson végétale.
  • D’une boisson. En effet, il est important de boire le matin pour réhydrater l’organisme après la nuit.

Tous ces éléments vous permettront de débuter la journée du bon pied et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à consulter nos recettes spéciales pour un délicieux petit-déjeuner bio.

Des amis débarquent à l’improviste pour l’apéro

C’est toujours un plaisir de recevoir des amis pour l’apéritif, même à l’improviste. Cocktails, petits fours, pizzas, tomates cerises Bio, autant de classiques de l’apéro que L’Eau Vive revisite pour vous dans des recettes bio et savoureuses, pour le plaisir des petits et des grands. La garantie d’un moment convivial avec des recettes pour un apéro bio simple ou plus élaboré selon vos envies et celles de vos amis.

Pour un début de repas en fanfare avec une belle entrée en matière

On a rarement une deuxième occasion de faire une première bonne impression. Partant de cet adage, l’entrée est l’élément clé d’un repas réussi qui mettra tout le monde au diapason de votre cuisine. Pour un repas en amoureux, en famille ou avec des amis, l’entrée donne le la. Interdit de la louper donc. Découvrez nos idées originales et savoureuses de recettes d'entrées bio pour ouvrir l’appétit de vos convives.

Les petits plats dans les grands

Viande, poisson ou même végétarien, le plat principal est l’apogée de votre repas. Pour donner libre cour à vos envies, L’Eau Vive vous propose plus de 120 recettes de plats bio. Pour toutes les saisons, tous les goûts, le midi ou le soir, vous trouverez forcément une recette à votre goût.

Un dessert pour finir ?

Quoi de plus agréable que de finir un repas sur une note douce et sucrée ? Avec des fruits, du chocolat ou de la crème pour les plus gourmands, un dessert est toujours un plaisir. Tarte, gâteau, bouchées ou verrines de crèmes, retrouvez nos suggestions de desserts bio à faire soi-même.

Finalement, quoi de plus sympa que de manger le repas qu’on a préparé soi-même ? Et vous saurez ainsi exactement ce que vous mangez. Alors n’hésitez plus et lancez vous dans la cuisine Bio !